Wordpress Development

Découvrez le nouveau WordPress 5.8, la meilleure version, désormais disponible en téléchargement ou en mise à jour à partir du tableau de bord WordPress. Il porte le nom d’Art Tatum, le légendaire pianiste de jazz. Sa technique formidable et sa volonté de repousser les limites ont inspiré les musiciens et changé l’avis des gens sur ce qui peut être fait.

Alors allumez votre lecteur préféré et profitez des célèbres chansons de Tatum “Tea for Two”, “Tiger Rag”, “Begin the Beguine” et “Night and Day” pendant que vous lisez ce que la dernière version de WordPress vous apportera.

Trois piliers principaux

Contrôler les widgets à l’aide de blocs

Après des mois de travail acharné, la puissance des blocs est venue à la fois de l’éditeur de widgets de blocs et de l’interface de personnalisation du thème. Vous pouvez désormais ajouter des blocs à la fois dans la zone des widgets de votre site et avec un aperçu via l’interface de personnalisation du thème. Cela ouvre de nouvelles possibilités de création de contenu, des mini-mises en page sans avoir besoin de code à une vaste bibliothèque de blocs principaux et tiers. Les développeurs peuvent trouver plus d’informations dans cette note pour les développeurs de widgets

Affichage des enregistrements avec de nouveaux blocs et modèles

Le bloc de boucle de requête vous permet d’afficher des enregistrements en fonction des paramètres spécifiés ; à peu près comme une boucle PHP sans code. Affichez facilement les publications d’une catégorie spécifique pour, par exemple, créer un portfolio ou une page remplie de vos recettes préférées. Considérez-le comme un bloc d’enregistrements récents légèrement plus complexe et puissant ! De plus, les suggestions de modèles facilitent la création d’une liste de publications avec la mise en page souhaitée.

Modification des modèles de publication

Vous pouvez utiliser l’éditeur de blocs familier pour éditer des modèles avec du contenu – activez simplement le thème de bloc ou le thème pour lequel il est revendiqué. Passez de l’édition de publications à l’édition de pages et vice-versa, le tout dans un seul éditeur. Plus de 20 nouveaux blocs sont disponibles dans des thèmes compatibles. Pour plus d’informations sur cette fonctionnalité et comment l’expérimenter, consultez les notes de version.

Trois assistants au travail

Présentation de la structure des pages

Parfois, vous voulez une simple page de destination, mais parfois vous avez besoin de quelque chose de plus robuste. À mesure que le nombre de blocs augmente, que des modèles apparaissent et que la création de contenu devient plus facile, de nouvelles solutions sont nécessaires pour faciliter la navigation dans un contenu complexe. La navigation par liste est le meilleur moyen de basculer entre les couches de contenu et les blocs imbriqués. Étant donné que la vue en liste vous donne un aperçu de tous les blocs du contenu, vous pouvez désormais accéder rapidement au bloc souhaité. Prêt à vous concentrer entièrement sur la création de contenu ? Activez ou désactivez-le en fonction de votre flux de travail.

Modèles de blocs recommandés

À partir de cette version, l’outil de conversion de modèle proposera des modèles de blocs en fonction du bloc que vous utilisez. Pour le moment, vous pouvez l’essayer dans le bloc des demandes et le bloc des icônes des réseaux sociaux. Au fur et à mesure que vous ajoutez de nouveaux modèles, vous pouvez vous inspirer sur la façon de styliser votre site sans jamais quitter l’éditeur !

Styliser et colorier des images

Colorisez vos images et couvrez les blocs avec des filtres bicolores ! Le filtre Duotone peut ajouter de la saveur et du style aux images (ou aux vidéos dans une boîte de couverture) pour bien se fondre avec les thèmes. Vous pouvez considérer l’effet bicolore comme un filtre noir et blanc, mais au lieu de rendre les ombres noires et les reflets blancs, vous choisissez vos propres couleurs pour les ombres et les reflets. En savoir plus sur la façon dont cela fonctionne dans la documentation.

Thème.json

Présentation de l’API Global Styles and Global Settings : gérez les paramètres de l’éditeur, les outils de personnalisation disponibles et les blocs de style à l’aide du fichier theme.json du thème actif. Ce fichier de configuration active ou désactive des fonctionnalités et définit les styles par défaut pour le site et les blocs. Si vous créez des thèmes, vous pouvez expérimenter cette première version d’une nouvelle fonctionnalité utile. Pour en savoir plus sur ce qui est actuellement disponible et comment cela fonctionne, consultez cette note de développeur .



1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Write A Comment