Chaque signe graphique utilisé par une société est classé par thème en précisant
son sens et en établissant une liste des concepts qui s’y rattachent. Il ne s’agit pas d’appliquer ces codes dans leur intégralité mais d’en sélectionner quelques-uns afin que tout nouveau document émis par la société participe à la construction de son image. L’essentiel est de rester dans l’univers graphique de l’entreprise ou parfois de le créer.

La charte graphique s’applique à définir :

  1. Le logo : ses couleurs, définies grâce à des nuanciers Pantone®, sa position dans la page sur tous les supports (tête de lettre, plaquettes, dossier et chemises, véhicules, signalétique, etc…), les zones d’exclusion (espace protégé autour du logo), ses déclinaisons sur des fonds blancs et de couleurs. La charte peut également définir les interdictions : par exemple, l’interdiction d’apposer le logo sur un fond de couleur trop foncée, de redimensionner le logo sans respecter l’homothétie…
  2. Les polices de caractères ou fontes utilisées dans les documents afin de permettre la création de différents niveaux de textes et d’apporter une bonne lisibilité. La typographie est l’une des composantes essentielles de l’univers graphique d’une entreprise pour sa reconnaissance. Elle inscrit la société qui l’utilise dans un univers représentatif et permet à son public de l’identifier parfois même sans voir la marque. Dans certains cas nous pouvons re-créer une police unique que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.
  3. Les jeux de couleurs déclinables sur les différents supports de communication : d’une manière générale la charte indique les valeurs Pantone, CMJN, RVB et hexadécimale de chaque couleur pour permettre aux différents intervenants d’utiliser leur technique de conversion de couleur.
  4. L’utilisation d’éléments graphiques tels que filigranes, détail du logo mis en exergue, courbes et traits spécifiques à l’entreprise et même des images corporate.
  5. Les principes du choix des images et des illustrations.

Notre offre :

Nous proposons des chartes graphiques pro pour démarrer (logo + déclinaisons …) ou des chartes plus abouties (logo, utilisations, typographies, papèterie, affichage, textile etc…) pour les sociétés qui en ont l’utilisation.

Nous sommes également capables de définir l’ergonomie d’un site web ou d’une campagne de bannière internet pour les acteurs du web.

Print designNotre expertise s’étend jusqu’à l’exécution de vos documents dans les règles de l’art et selon des principes rigoureux. A ce niveau et selon la production prévue, nous veillons attentivement à ce que les règles établies soient respectées.

 

applications and the other type of web components for your campaigns.



1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...