nos solusions pour votre clients

Plus de conversions équivaut à plus de ventes, et plus de ventes signifie une croissance exponentielle de l’entreprise. Mais la compensation de ces conversions peut s’avérer difficile, surtout si votre site Web n’est pas au meilleur de sa forme.

C’est là que la conception de sites Web joue un rôle majeur.

Les concepts de conception Web que vous utilisez ont un impact direct sur la croissance et le nombre de conversions convoitées que votre entreprise accumule.

Disons que votre référencement est au point, mais que les conversions font défaut. Oui, l’optimisation est un must pour votre site Web.

Malheureusement, si vous ne convertissez pas les visiteurs du site, tout est pour non.

De New York à Houston, une agence de conception de sites Web pourrait être utile pour résoudre ce problème de conversion. Mais vous pouvez certainement développer un plan de conception de sites Web à partir d’aujourd’hui.

C’est pourquoi nous avons compilé les 6 concepts de conception Web suivants qui ont prouvé qu’ils augmentaient les conversions.

Attirez l’attention en 8 secondes ou moins

La durée d’attention humaine a été comparée à celle des poissons rouges.

C’est peut-être un mythe, mais il est indéniable que les consommateurs en ligne ont une durée d’attention très courte.

Pour vous assurer de guider vos clients potentiels sur la voie des conversions, vous devez attirer leur attention rapidement.

La règle des 8 secondes est un concept de conception Web qui peut vous aider à augmenter les conversions.

Cette petite fenêtre d’opportunité est essentielle, alors faites-la compter, car vous êtes sur l’horloge.

Par exemple, vous pouvez utiliser des images créatives pour attirer l’attention, comme cet exemple de Mailchimp :

Cette image artistique n’a pas grand-chose à voir avec l’email marketing, le cœur de métier de Mailchimp. Cependant, il est si unique qu’il attire rapidement l’attention du visiteur du site.

Voici d’autres atouts de conception Web pour attirer l’attention en moins de 8 secondes :

  1. Gros boutons d’inscription et CTA
  2. Des mots puissants et des termes intelligents qui sont engageants
  3. Vidéo et autres contenus interactifs
  4. Effet de survol sur les boutons et les liens
  5. Transitions animées dans les sections
  6. Pop-ups qui ajoutent de la valeur au visiteur du site
  7. Des gros titres concis

La conception de sites Web ne sert pas uniquement à rendre Google heureux. Une conception intelligente qui attire rapidement l’attention peut avoir un impact positif important sur votre taux de conversion.

Englober la vitesse et augmenter les conversions

« La plupart des secteurs sont très concurrentiels et pour obtenir un avantage concurrentiel sur votre marché, vous devez disposer d’un site Web rapide. Il s’agit d’un élément essentiel d’optimisation de la recherche (SEO) lié à la conception de sites Web.

C’est particulièrement le cas pour la recherche d’images et la compatibilité avec les araignées de Google. Si les images et le design sont lents à s’afficher, Google considère cela comme défavorable par rapport à vos concurrents dans un SERP particulier », déclare Matt Bertram, co-hôte de BestSEOPodcast.

Avouons-le : la durée d’attention d’un consommateur est assez faible. Mais pas aussi bas que son niveau de patience. Saviez-vous qu’un délai d’une seconde dans le chargement d’une page peut réduire vos taux de conversion de 7 % ?

Votre site Web est-il suffisamment rapide pour garder les clients potentiels sur la page et hors des pages de vos concurrents ? Pour le savoir, vous pouvez utiliser différentes plates-formes de contrôle de vitesse, telles que Google PageSpeed ​​Insights :

Maximisez les conversions avec un design de couleur puissant

La couleur reste un élément essentiel d’une conception Web de qualité, en particulier lorsqu’il s’agit d’augmenter les conversions. Mais choisir le bon schéma de couleurs pour votre site Web et, par la suite, votre marque peut s’avérer un peu difficile.

Il y a une tonne de couleurs parmi lesquelles choisir, mais vous devriez envisager d’utiliser un peu de psychologie des couleurs. C’est vrai, les consommateurs sont plus motivés à acheter sur un site Web en fonction de la palette de couleurs utilisée.



1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Write A Comment